69690 Bessenay
06 26 93 04 50
Créaterre
Art thérapeute à Bessenay
 
69690 Bessenay
 
06 26 93 04 50

Perles de bonheur

Des mots qui font du bien

février 2020

Invitation : dire à chaque membre de la famille, une qualité qu’on lui reconnaît, ce pour quoi on l’admire.
Attention ! Ca fait du bien à consommer sans modération
 
Un jour, à table, avec mes enfants,
Avant de leur servir leur part de tarte à l’oignon (délicieuse par ailleurs), l'humeur joueuse :
« Pour avoir votre part de tarte à l’oignon, vous devez dire un compliment pour chacun de nous autour de la table. »
Réaction, ça a un peu bougonné. La nourriture est un sujet sérieux avec lequel on ne plaisante pas à la maison.
« C’est un jeu, vous n’êtes pas obligés bien sûr ! Tout le monde aura de la tarte.»
Une fois rassurés, chacun s’est prêté au jeu, c’était beau à voir autant pour celui qui reconnaissait les qualités de l’autre que pour celui qui était reconnu.
 
 Quand cela a été mon tour, j'ai été surprise de constater que ce n'était pas si facile. Mais nous avons pris le temps et chacun de nous a trouvé des mots pour chacun de nous autour de la table.
 
J’étais avec mes trois garçons qui ne se faisaient pas de compliments spontanément, dans le quotidien ce qui s’exprimait, c'était plutôt des reproches, des insultes…. Ils ne s’exprimaient pas leur amour.
 
C’était vraiment bon que leurs qualités soient reconnues et faire l’expérience aussi de l’exprimer, que l’on n’est pas en danger à dire de belles choses. C'était un moment très touchant pour chacun de nous, riche en partage. Je me plais à penser, que ce jour-là des petites graines ont été semées. Que cela a contribué à l'expression de leur amour les uns pour les autres, à se sentir reconnus, simplement aimés pour leur unicité dans leur famille. Je te laisse le soin d'en faire l'expérience, d'en adapter la forme selon ton inspiration et pourquoi pas partager ton expérience.
 
Voilà Voilà, si le cœur t'en dit.
 
Heureuse de partager avec toi cette perle

Ecrire une lettre

janvier 2020

Je t'invite aujourd'hui à écrire une lettre pour contacter ton rêve le plus profond, poser une intention pour cette nouvelle année.

Pour cela, écris une lettre à un(e) ami(e) que tu dates du 31 décembre 2020. Dans cette lettre parle-lui de ton année, comme elle a été merveilleuse. Ce que tu as vécu, découvert...

Ose rêver, ne retiens rien.

Ensuite range cette lettre dans un endroit précieux et oublie-la, tu pourras l'ouvrir à la fin de l'année.

J'ai fait cette expérience il y a quelques années et j'ai été agréablement surprise en fin d'année de découvrir ce qui s'était mis en place dans ma vie qui répondait à cette intention, la forme était inattendue mais le fond était bel et bien là.

Tu peux inviter tes enfants à rêver leur année, l'écrire, le dessiner ou te le dicter. S'ils souhaitent le partager avec toi, ce sera l'occasion peut-être d'un dialogue, de découvrir ce qui les préoccupent ou ce qui est essentiel à leurs yeux.

Pour recevoir les nouveaux articles et les nouvelles activités

Envoyé !

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.